Le Blog officiel de la boutique hair-professionnel.com

Blog

Nos conseils d’entretien pour votre tondeuse à cheveux

Aucun commentaire 📁 Actualités hair-professionnel 🕔30.avril 2018

Bien entretenir votre tondeuse cheveux

Vous avez une tondeuse professionnelle, pour une utilisation optimale de votre appareil, voici nos conseils d’entretien !

⚡ A savoir

Pour des questions d’hygiène, les tondeuses à cheveux ayant déjà été utilisées ne peuvent pas faire l’objet d’une rétractation et ne peuvent ainsi être retournées. La garantie et le SAV ne couvrent pas les dysfonctionnements liés à une utilisation non-conforme et liés à un mauvais entretien. Veillez donc à bien suivre les conseils ci-dessous.

👉 Pourquoi la garantie et le SAV ne fonctionnent pas si vous ne veillez pas au bon entretien de votre tondeuse ?

  • En dehors des questions d’hygiène, le nettoyage et l’entretien réguliers de votre tondeuse lui garantissent une durée de vie plus longue, et en particulier celle de la tête de coupe.
  • La lubrification et l’entretien réduisent les frottements, la chauffe des lames et l’usure de la tête de coupe tout en la protégeant des influences extérieures.
  • Le manque d’entretien accélère l’usure de la tondeuse qui doit compenser l’effort supplémentaire, entrainant ainsi une usure prématurée du moteur et de l’engrenage mais aussi réduisant la capacité de la batterie ainsi que la performance de coupe.

💡 Comment bien nettoyer votre tondeuse ?

  • Veillez toujours à procéder au nettoyage lorsque votre tondeuse est éteinte et débranchée.
  • Retirez tout d’abord la tête de coupe de la tondeuse. Cette étape peut varier d’un modèle à l’autre, nous vous invitons donc à consulter la notice de votre produit pour connaître le fonctionnement de retrait de votre tête de coupe.
  • Utilisez la petite brosse de nettoyage pour éliminer délicatement les poils et cheveux glissés à l’intérieur. (Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux pour cette étape)
  • Lubrifiez ensuite en déposant une goutte d’huile (flacon fourni avec votre tondeuse) sur les 5 points importants de l’image ci-dessous :

  • Après la lubrification, replacez la tête de coupe sur la tondeuse.
  • Allumez ensuite la tondeuse et laissez-la tourner pendant 10 secondes environ afin de permettre à l’huile de se propager uniformément en créant un film protecteur.
  • Une fois la tête de coupe nettoyée et lubrifiée, vous pouvez nettoyer la tondeuse avec un chiffon doux légèrement humide, sans détergent.
Partagez cet article avec vos amis

Aucun commentaire